Le comité Axe Ouest: pas comme ça!

Le comité Axe ouest: pas comme ça! a été fondé le 19 novembre 2015.

Le but était d’empêcher la construction de la branche ouest de l’autoroute A5 telle que prévue dans le projet d’exécution 2015/16 et de créer les conditions pour un développement urbain tourné vers l’avenir.

Voici ce que préconise le comité

  • Nous nous engageons en faveur d’un développement urbain orienté vers l’avenir à Bienne en promouvant et en soutenant des formes progressistes de mobilité.
  • Nous nous impliquons de manière critique dans l‘organisation qui a succédé au dialogue de l’axe Ouest (Espace Biel/Bienne-Nidau) et faisons pression pour que les recommandations du processus de dialogue soient mises en œuvre.
  • Nous rendons l’état d’avancement de la mise en œuvre des recommandations transparent et compréhensible grâce, entre autres, à un système de feux tricolores. Personne d’autre ne fait ça !
  • Nous soutenons la demande unanime et majoritaire d’une interdiction de transit pour les poids lourds entre Boujean – Le Pont du Moulin – le Faubourg du Lac et la Neuveville, qui a été adoptée dans le processus de dialogue.
  • À l’avenir, nous continuerons à faire des recommandations électorales pour les candidats qui s’engagent en faveur d’un urbanisme et d’une planification de la mobilité durable et globale, conçus à l’échelle régionale.

Plus d’infos

Le travail politique consiste principalement en un travail volontaire. Néanmoins, notre association a besoin d’argent. Pour les annonces, les traductions, les frais postaux, etc.

En plus de votre cotisation, vous êtes invités à nous soutenir par des dons.
(Bien sûr, vous pouvez aussi le faire si vous ne voulez pas devenir membre…).

PC-Konto / Compte postal:  61-723340-2
IBAN: CH03 0900 0000 6172 3340 2

ou scannez simplement ce code QR avec votre application bancaire :

Un grand merci d’avance!

Vous voulez devenir membre?

Veuillez s.v.p. remplir le formulaire.
 
Cotisations annuelles par année:
  • personnes physiques, CHF 20.- **
  • entrepries, associations, CHF 200.-

 

*Obligatoires

**La présidence et le trésorier peuvent réduire le montant de la cotisation annuelle de personnes de faible revenu.