Le comité

Le nouveau comité est composé d’opposants à l’axe Ouest qui sont engagés depuis de nombreuses années :

  • Michael Clerc (Activiste de « Pro Natura »).

  • Catherine Duttweiler (membre du groupe central et du groupe de dialogue sur l’axe Ouest ainsi que coordinatrice en tant que « dialogue DJ »)

  • Hervé Roquet (Co-Président du Parti socialiste romand et membre de la JS)

  • Titus Sprenger (depuis 2018 conseiller de ville du mouvement citoyen Passerelle)

  • Alfred Steinmann (président du groupe S et président de longue date du groupe parlementaire PS de la ville de Bienne).

  • Sascha Weibel (membre du comité depuis 2016 et animateur de nombreuses « promenades urbaines le long du corridor de destruction » de l’axe Ouest).

La nouvelle équipe tient à remercier de tout coeur l’ancien comité et tous les autres militants pour leur énorme engagement volontaire. Le retrait d’un projet autoroutier tout fait par les autorités fédérales est unique en Suisse.

Le nouveau comité veut renforcer la participation et soumettra des propositions de modification des statuts. Il appelle la population biennoise à participer : « Nous ne voulions pas seulement empêcher la construction de l’axe Ouest, nous voulons aussi contribuer à façonner l’avenir, d’autant plus qu’il y a déjà de nouvelles demandes de raccordements autoroutiers au centre-ville », déclare Catherine Duttweiler, la seule membre actuelle du comité qui continue à siéger.

Titus Sprenger, porte-parole du nouveau comité, déclare : « Les membres du plus grand mouvement citoyen de la région ont réalisé presque l’impossible et doivent continuer à jouer un rôle clé dans les questions de mobilité et de changement climatique. »